dimanche 11 août 2019

popovers

Sous ce nom se cache l'appellation anglaise Yorkshire Pudding servi avec un plat salé.
Ici c'est en version sucrée.
Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un vrai moule à popovers et je l'ai trouvé lors d'un déplacement à Amsterdam où je m'étais rendue pour voir l'exposition Rembrandt.
(le magasin d'articles culinaires était très près du musée)
Le popover est donc américain, cuit dans un moule adéquat, en métal.
Si vous n'avez pas de moule à popover un moule métal pour muffin peut convenir.

Ici je nommerai cette recette "popover de Roosevelt Island" qui me rappelle un livre écrit par Isabel Vincent que j'ai dégusté jusqu'à la dernière page.






Voici la recette :
pour 4 popovers
100 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
1 càc de sucre
une pincée de sel.

Mélanger, dans l'ordre : oeufs, lait, farine, sel, sucre. Bien battre avec un fouet.
Laisser reposer un peu.

Mettre dans les cavités du moule une petite cuillère à café d'huile neutre et enfourner (sans la pâte) pour 10 mn four 190°
Sortir du four, verser la pâte dans le moule et cuire 25 à 30 mn 190°.
démouler, manger tiède avec une confiture de votre choix
(j'ai pris de la confiture d'abricot flambée au cognac)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...