dimanche 13 mai 2018

Cours de cuisine à Venise (2)

Un autre jour à Venise (au Lido) nous voici chez Marika pour préparer la "Fantasia di Mare"
Avant d'arriver à la Villa, nous passons devant un marchand de légumes où nous sommes intriguées par les salades colorées. Les voici :



L'accueil chez Acquolina est chaleureux, nous passons en cuisine après avoir mis nos tabliers. La préparation est importante. Pendant que Maryse décortique les crevettes de la lagune, je m'attaque aux encornets.
Je n'ai jamais préparé cela et après quelques explications, je me lance.  Je les vide, les lave et les farcis avant de les cuire à la poële. Je me rends compte que ce n'est pas trop compliqué. Il faudra que j'essaie en rentrant en France.
Ensuite nous préparons les petits artichauts de St Erasme, la sauce tomate, les langoustines, et le dessert la pannacotta citron vanille et coulis de fraise.
J'ai oublié, nous préparons aussi les pâtes  au basilic que nous faisons sêcher avant de tailler en tagliatelles. Je surveille bien la cuisson, c'est important.
Puis nous passons à table avec plaisir et nous dégustons.  Vraiment c'était belle expérience, aussi réussie que celle chez Gioia.






le petit dessert à droite a été pris un autre jour à la Fondation Tedeschi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...