lundi 7 janvier 2019

Pizza

Une belle pâte avec la farine Manitoba* que je viens de découvrir.
Elle donne des beaux pâtons pour réaliser la pizza. On peut même la faire tourner en l'air comme font les professionnels, sans que la pâte se déchire.
J'ai trouvé une recette sur le site de Bruno Albouze, un cuisinier français, pâtissier, boulanger de San Diégo en Californie. Il réalise sa pâte dans un robot suédois (voir l'image plus loin) tellement beau que j'ai acheté le même pour mon Noël 2018, 2019 et 2020 !!!!!
Hier j'ai fait la pâte pour 9 pizzas bien dodues, que j'ai congelées pour les retrouver plus tard. N'hésitez pas à rendre visite au site de Bruno et vous verrez d'autres belles recettes (notamment ses oeufs mimosa ou devil egg qui sont à tomber). Ses vidéos sont très intéressantes.

La garniture de la pizza est toute simple : huile d'olive de bonne qualité, parmesan, tomate et champignons, un peu de gruyère. 

* Farine italienne


 



Robot suédois
ANKARSRUM
la spécificité c'est que ce n'est pas le crochet qui tourne,
mais..... le bol. On peut donc à tout instant toucher la
pâte en formation pour tâter sa texture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...