samedi 29 décembre 2018

Pandoro

Originaire de Vérone, le Pandero est assez similaire  - à mon avis - au Panettone qui lui comporte dans la pâte des fruits confits et des raisins.
Le pandéro ne comporte que des zestes oranges, citron.
La recette est longue à réaliser. Je vais tester une autre recette afin de savoir si elle est différente de la mienne et je mettrai en ligne les informations concernant sa réalisation.
voici donc mon pandero. Je n'avais pas le moule adéquat, je l'ai donc fait dans un moule classique à brioche parisienne.
La mie est bien alvéolée - la croute est croustillante et sucrée. Servi avec une confiture d'orange au Whisky irlandais ou si vous préférez avec une chantilly maison.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...