mercredi 14 mars 2018

chaussons aux pommes

Cela faisait un moment que je voulais réaliser des chaussons aux pommes.
Je me suis équipée d'un emporte-pièce spécial pour faire des empreintes sur la pâte feuilletée afin de réaliser les chaussons.



         
emporte-pièce pour les chaussons

Pour réaliser les chaussons, il vous faudra :
de la pâte feuilletée (j'ai choisi la pâte feuilletée inversée que j'ai réalisée à la maison)
des pommes
un oeuf pour dorer.

Etaler la pâte feuilletée sur 4 mm, faire une empreinte avec l'emporte pièce.
Mettre au frigo pour 30 mn.
Sortir du réfrigérateur et garnir la pâte avec des pommes coupées finement en lamelles (1/2 pomme par chausson) - j'avais pris des golden - , saupoudrer de sucre roux.
Refermer l'empreinte ainsi formée avec les lamelles de pommes à l'intérieur. Mouiller au pinceau le pourtour (avant de refermer) afin de coller la pâte. Dorer à l'oeuf et remettre au réfrigérateur 15 mn.
Dorer de nouveau les chaussons crus.
Strier le dessus avec la pointe d'un couteau (voir l'image du chausson) et mettre à cuire th 180° 35/40 mn. Surveiller la cuisson.
Déguster.........
Le chausson réalisé avec de la pâte feuilletée inversée est croustillant. C'est un peu long à préparer mais vous pouvez congeler la pâte non utilisée pour un autre usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...