mardi 24 octobre 2017

Cookie (saison 2)

Aujourd'hui j'ai testé une autre sorte de cookies, différents de ceux mis en ligne récemment.
Les ingrédients sont aussi différents : Merci au site c'est ma fournée, c'est leur recette.

Les voici :


280 g de farine
1 teaspoon levure chimique
Maizéna (1 teaspoon et demie)
Fleur de sel, une grosse pincée
Vergeoise blonde 100 g et 70 g de sucre (j'ai mis du sucre blond)
margarine (genre astra) 170 g
1 oeuf + un jaune
130 g de pépite choco (chunks)
Fondre l'astra, ajouter les sucres, le sel les oeufs, et la vanille liquide (2 càc)
Ajouter la farine dans laquelle vous aurez mis la maizéna, la levure chimique.
Bien mélanger, et ajouter les chunks.  Former les cookies, j'en ai fait 5 très gros.
Les refroidir au congélateur environ 1 heure.
Cuisson (mes cookies étaient gros) 15 à 20 mn four 200°.
refroidir sur une grille.


Ils n'ont pas le bon goût du beurre, mais sont néanmoins délicieux et moelleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...