jeudi 19 octobre 2017

Chaudrée

Pour 2 personnes.
Désignée souvent comme une soupe, voici une interprétation de la chaudrée (d'origine charentaise je crois).
Il me restait quelques poireaux, trois petites carottes, une courgette, un radis noir, un navet.
J'ai cuit à la vapeur le tout (sauf la courgette que j'ai coupée en petit dés et que j'ai réservée).
J'ai fait un court bouillon dans lequel j'ai poché un beau filet de cabillaud.
J'ai épaissi la sauce du court bouillon avec crème fraîche et maizéna, j'y ai ajouté les dés de courgettes et deux saint jacques achetées ce matin, toutes fraîches.  (j'adore les ouvrir moi-même)
quelques brins d'aneth et cette chaudrée servie ce midi avec du pain grillé était délicieuse.

la voici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...