samedi 27 février 2016

Japon


Histoire de la pâtisserie des Rêves
A Kyoto pour une semaine, nous avions prévu d'aller à la Pâtisserie des Rêves que Philippe Conticini le grand pâtissier français a ouvert dans le quartier historique d'Higashiyama.
Le plan en main (en japonais) nous nous sommes égarées bien loin de notre lieu de destination.
Perdues donc en plein Kyoto, arrêtées à un feu tricolore, je regarde à côté de moi par hasard et je dis à la personne que j'avais en face : Etes vous le travel angel de Vivre le Japon et la personne me répond en français : oui Madame. Un déclic soudain m'a fait reconnaître une personne qui appartient à l'agence où nous avions loué notre maison et que j'avais reconnue pour l'avoir vue sur Internet. Je dois dire que j'ai une bonne mémoire visuelle. (Kyoto a 1500000 habitants et nous sommes tombées sur la bonne personne).
Il nous précise que nous sommes loin de la pâtisserie et nous conseille de prendre un taxi pour la rejoindre. Ce que nous faisons. Le taxi nous dépose dans un grand parking et nous étions là aussi un peu perdues. Je demande dans une petite boutique et on nous indique le lieu (tout cela en japonais)
Nous arrivons à la pâtisserie, enfin, et nous dégustons les délicieux gâteaux de Philippe Conticini autour d'une tasse de thé. La pâtisserie est installée dans une machiya (maison en bois) et le Paris-brest est aussi sublime que celui de Paris.
Quel beau souvenir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pain aux noix

ingredients : 600 g de farine T80 ou T55 40 cl lait 12 g levure fraiche 10 g de sel oeuf pour dorer 150 g cerneaux de noix 1 CàS MIEL mela...